Le Fleuve s'engage !

La marque est née sur les bords de Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe. Elle réunit tous les amoureux du terroir ligérien autour de l’image d’un girouet, si reconnaissable ! Le girouet, à l’origine outil de navigation des mariniers de Loire, devenu au fil des années le symbole d’appartenance au territoire ligérien.

Photo couverture 10 juin 2019

La Loire est aussi libre que sauvage, aussi naturelle que traversant des paysages façonnés par le génie (ou pas...) humain. Notre marque, nos produits, se veulent aussi atemporels que la Loire peut l'être au-delà des sites et des paysages.

LE FLEUVE SAUVAGE symbolise l’art de vivre sur le territoire ligérien : la nature, la fête, la douceur de vivre, le bien-être et l’esprit sauvage ! C’est un espace unique entre montagne et océan, à la croisée de nombreux échanges. L'espace ligérien est vivant, évolutif, trans-générationnel.

 Nous avons créé des vêtements décontractés et originaux, avec des visuels évocateurs de ce territoire et de ses attraits.

Que vous soyez ligérienne ou ligérien depuis toujours, nouvellement arrivé ou, simplement de passage, LE FLEUVE SAUVAGE vous propose tout au long de l’année des vêtements, accessoires, produits locaux… qui mettent à l’honneur la culture ligérienne. La culture ligérienne est plus un état d'esprit qu'une identité figée dans le temps. Le territoire ligérien est un lieu d'échange et de rencontre, pour ses Hommes mais aussi pour sa faune et sa flore.  

Plus qu’une simple marque de vêtements, le développement du phénomène FLEUVE SAUVAGE, se veut viral et communautaire, dépassant les limites du territoire ligérien et se concrétise – entre autre ! – sur les réseaux sociaux. Rejoignez le mouvement ligérien !

 La vie est un Fleuve Sauvage !

LE FLEUVE SAUVAGE S’ENGAGE

 

Chez Le Fleuve Sauvage, on aime la mode, la planète et les hommes ! On a voulu réunir ce triptyque dans notre démarche entrepreneuriale ; une démarche avec un impact positif et durable pour la planète.

A la fois green attitude avec les matières premières utilisées, la qualité et la durabilité de nos créations, une offre tarifaire abordable, le tout dans le respect des travailleurs qui contribuent au quotidien à la fabrication de nos créations. On est tous d’accord sur le principe que la fast-fashion est un non-sens pour la planète et les travailleurs ! Nous avons voulu créer un t-shirt pour agir, pas un t-shirt moins cher qu’un sandwich !

 

Il fallait que nos produits soient en conformité avec nos valeurs. Nous avons longuement réfléchi pour savoir si nous voulions du Made In France, du bio, du recyclés... Jeune entreprise ne pouvant garantir des volumes importants, volonté de proposer des produits le plus abordables possible (sans négliger leur qualité, ni renier sur nos valeurs), nous avons fait le choix de textiles bio (ou recyclés), partageant notre éthique professionnelle.

A défaut de pouvoir revendiquer du made in France sur tous nos produits, nous voulons qu’ils soient éthiques, bio (ou recyclés), abordables et de qualité, avec la volonté d’impliquer au maximum des acteurs locaux.

Produire intégralement en France ne nous est pas apparu comme une obligation ou la pierre angulaire de notre projet. Avec du bon sens et des valeurs, la mondialisation peut être équitable et juste. Pour aller encore plus loin dans notre démarche environnementale, à chaque textile vendu, Le Fleuve Sauvage s’est engagé à planter un arbre, afin de participer au reboisement.

 Nous avons commencé par développer une gamme de création qui sont les basiques de notre vestiaire : T-shirt et sweat. Notre gamme s’étoffera régulièrement, avec par exemple pour le dernier trimestre 2019, des paires de chaussettes. 

NOS MATIERES

 Ainsi, nos textiles sont faits avec les matières suivantes :

nature-3201470_960_720

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel ! Sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

L’utilisation de coton bio est à la fois bénéfique pour ceux qui le cultivent et pour le consommateur qui le porte !

flowers-4175164_960_720

Le lin est une fibre naturelle résistante qui n’a besoin ni de produits chimiques ni d’irrigation pour pousser. En plus, chaque plante absorbe un taux élevé de carbone.

plastic-bottles-115071_960_720

Le polyester recyclé, dans un souci d’économie circulaire, pour confectionner certains vêtements, et comme complément (à raison de 15%) au coton bio pour certains de nos sweat-shirts (jamais en contact direct avec la peau, toujours entre deux couches de coton bio).
Ainsi une veste permet de recycler entre 7 et 8 bouteilles en plastique PET.

 

Au fil de nos créations, nous actualiserons les matières utilisées (à venir : eucalyptus, bambou, tencel…).

La vie est un Fleuve Sauvage !

IMG_9660

Une création achetée = un arbre planté !

Pour aller encore plus loin dans notre démarche sociale et environnementale, Le Fleuve Sauvage s’est engagé auprès d’associations reconnues d’utilité générales.

Pourquoi un arbre ? Car les forêts ont un impact sur :

  •        Le stockage carbone,
  •        La biodiversité,
  •        Le cycle de l’eau,
  •        Le climat local,
  •        Les rôles sociaux…

Ce sont également des démarches, qui en plus de la simple plantation d’un végétal, ont une plus-value environnementale.

C’est la philosophie du colibri. Comme l’effet papillon mais avec des actions positives ! A toutes les échelles, individuelles ou collectives, les actions positives mises bout à bout forment un chemin vertueux.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..